Bonjour à toutes et à tous,

Une fois de plus, je prends note de vos remarques intéressantes.

J'ai cru comprendre, que pour une raison de sécurité, l'utilisateur pouvait choisir l'option : faire Ctrl+clic pour ouvrir les hyperliens. C'est intéressant pour éviter d'ouvrir un lien vers un site malveillant.

Je suis donc allée dans : > Outils > Options > Options LibreOffice sécurité > Options et avertissements de sécurité et, sous : > Options de sécurité j'ai trouvé, qui était coché : > "Cliquer + touche Ctrl pour activer les hyperliens". Cette case était cochée.

En dessous, j'ai trouvé > "Bloquer tous les liens provenant de documents qui ne sont pas parmi les emplacements de sécurité (voir sécurité des macros)". Faut-il aussi cliquer cette case ?

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.

Liliane.