Le 19/04/2017 à 15:36, Jacques Guilleron a écrit :
Le 19/04/2017 à 11:31, Landron Gérard a écrit :
Bonjour,

je recherche l'expression régulière qui me permettrait d'aller jusqu'à la fin de la ligne, exemple :
je voudrais extraire d'un texte toutes les lignes commençant par Gegu

dans ma recherche je mets ^Gegu mais comment lui dire de sélectionner jusqu'à la fin de la ligne dont la longueur est variable ?

je précise tout de suite que je cherche à la faire avec libreoffice, pas avec sed, awk...

Merci
Gérard

Bonjour Gérard,

^Gegu.*$

"." = N'importe quel caractère.
"*" = Plusieurs fois le caractère qui précède.
"$" = Marque de fin de paragraphe.
Merci, ce qui me manquait était le * ! le . et $ ça je connais...

Jacques
Gérard