1 - Vous pouvez créer l'organigramme avec Impress (mais Draw me parait plus approprié)

2a - Vous faites ensuite un copier de l'ensemble (Ctrl+A, Ctrl+C) et un collage spécial dans le document Writer (clic doit, Collage spécial, plus d'options, Draw8). L'objet que vous venez d'insérer dans Writer reste éditable avec les outils de dessin.

2b - Une autre possibilité consiste à enregistrer l'organigramme créé dans Draw (qqchose.odg), puis dans le document Writer vous insérez un objet OLE depuis ce fichier existant. (On peut choisir de maintenir le lien entre le fichier et l'objet inséré, une modification du fichier étant répercuté sur l'objet inséré).

Franck