bonjour,

peux-tu être plus précis ? Quelle version de libreOffice, de système
(windows/mac/Linux) ? par "plus ouvrir", qu'essayes-tu ? de double-cliquer
sur le fichier/document ? si oui, peux-tu d'abord ouvrir Libreoffice et
ensuite via le menu Fichier-Ouvrir, sélectionner ton fichier à lire.

Si ça fonctionne, c'est que l'association entre les fichiers et Libreoffice
n'est plus correcte.
Yves

--
web site : http://www.molenbaix.com