J'vais attendre comme vous la réponse de Roger mais pour moi, ce tableau n'est en rien un tableau d'inscription à des ateliers mais recensent les "trucs" que la classe a à faire (panneau collectif) et les "trucs" qu'un enfant a choisi de faire (panneau avec les prénoms qui est utile car ils oublient souvent ce qu'ils ont commencé -effet zapping).
Après, le tableau collectif peut être utilisé pour réserver des créneaux horaires pour un atelier très demandé (où ça bouchonne), mais je l'utilise plutôt pour noter les rendez-vous de la classe (sport, réunion, présentation, lecture offerte qui reviennent chaque semaine, et quelques autres comme ces putains d'évaluations CE2 et moments collectifs particuliers -préparation de la classe découverte, découverte d'un outil, d'une activité- qu'on décide en réunion).  Enfin, c'est comme ça que je le vois et que je l'utilise car, je viens de le mettre en place et ça va être drôlement pratique et m'enlever un tas de paperasserie que j'utilisais et qui ne servait qu'à moi !!

Je laisse Annick, ma collègue, répondre à la question du rendez-vous lecture qui est un moment programmé dans la semaine (le lundi de 13h30 à 14h) pour les classes de CP au CM2.

Phil