Je suis toujours très impressionné de voir à quelle vitesse les outils et fonctionnements défilent et changent dans ta classe.  Comment est-il vraiment possible de les tester, d'évaluer leur impact sur les enfants. Tout ne se joue pas dans l'effet immédiat ? J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être), que j'aurais un peu de mal étant enfant dans ta classe à m'y retrouver ;))

Fred
----- Original Message -----
Sent: Saturday, March 12, 2005 5:58 PM
Subject: [3type] PT

J'ai abandonné le "En autonomie" "En accompagnement" et "Sous la tutelle de". Trop chiant à gérer, trop de temps de perdu et l'outil est davantage vécu comme une sanction.

Tout le monde a un unique PT.
Il a une durée de 4 jours. L'enfant y inscrit tout ce qu'il fait mais absolument tout (du moins c'est la consigne) ; par exemple, vendredi dernier, 2 enfants ont inscrit sur leur PT qu'ils avaient nettoyé le terrarium.
Sur ce Plan de Travail, 2 parties vierges :
  • Sur la première, l'enfant va noter les activités qu'il entreprend à partir de la liste des propositions que le logiciel Bingo lui formule. Cette liste est fonction du niveau de l'enfant paramétré dans le logiciel Bingo - de 1 à 9 - (niveau que je peux changer à tout moment), et des brevets que j'ai associé à ces niveaux.
    Remarque : "les brevets à niveaux" sont beaucoup moins nombreux que les autres sachant évidemment que pour l'enfant un brevet est un brevet et qu'il n'a pas connaissance de ces niveaux.
  • Sur la seconde, l'enfant note toutes les autres activités.
Philippe

Répondre à