To: <3type@marelle.org>
Sent: Wednesday, January 11, 2006 7:11 PM
Subject: Re: [3type] pagette

Bonjour
Je ne suis pas sur Marelle mais je suis allé voir vos pagettes et je
crois bien que je vais en parler à mes élèves dès qu'on aura l'ADSL...
Mais si je peux me permettre, OpenOffice fait cela très facilement. Le
module de dessin (draw) ressemble beaucoup à Publisher et est accessible
sans problème à des mômes de cycle 3. Une fois que la page est finie
avec dessins, photos, cadres de texte et tout et tout, il suffit de tout
sélectionner puis de faire fichier->exporter, puis de choisir jpeg dans
la liste en bas.
A toutes fins utiles comme on dit...
A bientôt et bonne année à tous
Nicolas

R LIOGER a écrit :

Après des phases de tâtonnement et vos aides respectives, voilà comment je fais pour notre pagette. Les élèves copient leurs textes et insèrent leurs images sur Publisher. Je sélectionne tout et copier-coller dans PhotoFiltre. Je redimensionne si plus de 800X1200 pixels et j'enregistre au format jpg.. C'est devenu très simple et rapide, effectivement ! Et on peut avoir la couleur...
Merci à tous
Roland LIOGER
CLIS - école Gambetta
38270 BEAUREPAIRE