Le 13/12/2011 21:43, patrick pouyet a écrit :

Bonsoir,

> Pour les amoureux de la Haute-Loire, les archives départementales ont
> ENFIN ouvert un site digne de ce nom (et non plus la petite page de
> présentation sur le site du conseil général) avec bien sûr une partie
> des archives - état civil + tables décennales. Pas plus que les autres
> (malheureusement) mais pas moins (et c'est tant mieux).

Et l'URL ?

On ne pourrait pas intégrer quelque chose dans Ancestris avec les URL
des différentes archives départementales en ligne ? Des sites existent
bien sûr qui reprennent ça, mais nous, on ne pourra pas imaginer quelque
chose? juste une question, pas une requête bien sûr ;-)

> message personnel à françois (s'il ne l'a pas vu) : il y a plusieurs
> milliers d'images sur l'abbaye de la casai dei (nom et profession des
> moines, coûts et plans des reconstructions suite à incendie,
> "contrats" avec d'autres paroisses,.... de quoi s'amuser

:-) Merci. J'ai vu des superbes choses par je crois les Champagnes
Taitinger ou Mouet et Chandon. Ils ont des documents très anciens sur
l'Abbaye
Merci de l'info Patrick. Francois

--

Logiciel de généalogie Ancestris: http://www.ancestris.org