Le 22/12/2011 09:27, François Boesser a écrit :

Bonjour François,

> Bonjour,
> Peut-être la syntaxe "/POINTancestris" est-elle indigeste pour Windows
> ? (le point est, je crois, un caractère réservé, et sur mon XP,
> l'explorateur refuse la création d'un sous répertoire commençant par
> ".").

Même en tant qu'administrateur ?

> Une GROSSE qualité d'Ancestris est son aspect multiplateforme,
> cependant le coté "windowiste" m'y semble de façon générale bien peu
> représenté (avis perso).

Ben bon sang, là je te trouve dur.
La première archive a avoir été mise en ligne était l'exécutable windows
et vous avez eu de la chance car c'est moi qui ai décidé de mettre à
jour toutes les distributions, sinon vous n'auriez eu que des fichiers
"zip", jusqu'à ce qu'on sorte la version 1.0 :-). Donc non, là je ne
crois pas qu'on puisse dire ça.
A mon sens, Windows pose plus de pbs en développement que Linux et
pourtant Daniel utilise Windows, donc tu vois quand même qu'on est pas
sexiste. :-)
Le pb avec Windows, c'est qu'on te dit, ah ben sous XP, ça passe, sous
Vista, ben non, ou alors il faut faire ça, ou ça, ah sous Seven, c'est
plus comme ça qu'il faut faire, etc... c'est pas évident. Sous Linux au
moins, pas ce pb, l'arborescence reste la meme d'une distribution a une
autre (dans les grandes lignes bien sûr), la méthode d'écriture est la
même, la procédure de droits est la même, etc.. donc pas de surprise.
J'espère que ça durera car avec les différentes distributions ça risque
de devenir plus compliqué.

> En particulier la simple dénomination peu explicite des directories
> est très déroutante pour un intoxiqué au "William de la Porte", est
> nous sommes nombreux, sinon majoritaires....

Il m'a fait rechercher. Le seul répertoire où il y a un "underscore",
donc le "_", c'est "0.6/update_tracking"
Donc tu vois, c'est pas la mer à boire.
Par contre, oui, totalement oui, et à 100% les gens sous Windows sont
largement majoritaires, il n'y a pas photo, et de loin. Si je regarde
les téléchargements, c'est sans commune mesure. Cependant les gens sous
Ubuntu sont très très nombreux (tellement qu'il y en a eu hier, qu'une
file de téléchargements s'est créée et à bloquer mon ordi ;-) ). Ensuite
on trouve Mac, et pour finir les gens sous Redhat, Mandriva, etc.. Pour
le fun je vois de temps en temps des téléchargements de l'archive linux
".sh" (mais je peux les compter sur les doigts d'une  main en un mois),
ce doit être des puristes ;-)

Et une confidence : je déteste Windows, mais pourtant c'est vraiment à
windows que je pense quand je veux vous faciliter la vie. Ma premiere
préoccupation reste les utilisateurs windows, car ils sont les plus
nombreux, et je pense que les utilisateurs Linux sauront bien se
débrouiller, et qu'ils auront moins de risque de faire des dégats à leur
ordinateur si ils se mettent à bricoler dans les
installations/désinstallation de programmes. Donc ne penses pas que le
coté windowiste est bien peu représenté.

Logiciel de généalogie Ancestris: http://www.ancestris.org