Le 24/12/2011 09:06, Alain-Michel Diamant-Berger a écrit :
> Daniel,
Bonjour Alain-Michel,

> 1) Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'utilisation du tag
> NICK  pour définir le prénom usuel et/ou le surnom, et c'est ce que je
> vais faire dès aujourd'hui dans mon fichier.  Par contre, je me
> demande si le code que tu proposes de développer ne pourrait pas être
> un nouvel outil pour faciliter la conversion de fichiers à cette
> convention, plutôt qu'une addition au code de l'application.  Cet
> outil pourrait aussi supprimer les signes "" ou [] ou <> ou () devenus
> inutiles dans le tag NAME.
Désolé mais je laisserai cette possibilité de mettre des séparateurs
dans le tag NAME. Par contre on pourra effectivement prévoir une
fonction de conversion si cela est nécessaire mais il me semble (voir un
des nombreux messages précédents que le cas d'utilisation de prénoms
usuels distinct du premier prénom et assez rare comparé à l'ensemble
d'un fichier. Donc une "simple" recherche et modification manuelle
devrait suffire.

> 2) Bien que la norme indique que le tag NAME peut contenir plusieurs
> variantes du nom séparées par des virgules, cette solution n'est pas
> satisfaisante car tous ces noms apparaissent dans les calques, sans
> possibilité de les distinguer.  Je préfère donc ajouter d'autres
> lignes NAME, même elles ne peuvent être affichées avant un certain
> temps.
cela veut dire qu'il faut prévoir l'affichage d'un seul de ces noms.
Dommage que tu détournes la norme pour contourner une limitation du
logiciel qui pourra être résolue plus tard.

> 3) En attendant, et contrairement à ta recommandation "ne cherchez pas
> de ficelle pour contourner des fonctions qui ne sont pas encore
> disponibles", j'ai l'intention de mettre cette information aussi dans
> le tag NSFX afin de la visualiser dans les calques.  La copie d'écran
> ci-jointe montre le résultat en ajoutant <prop
> path=INDI:NAME:NICK>&nbsp;<prop path=INDI:NAME:NSFX> au dessous de
> NAME dans le calque "Par_défaut".  Et le résultat de l'importation
> directe du fichier Gedcom dans GeneaNet est très acceptable (voir ce
> [...]
Ben justement mon conseil sous entendait de ne pas créer une base de
données plus ou moins approximative (pas forcément le terme exact mais
l'idée y est ;-) ) parce que Ancestris comporte pour le moment quelques
limitations

> Je te présente tous mes vœux pour un Joyeux Noël et une Bonne Année 2012,
Oui joyeux noël à toutes et tous et une bonne année 2012!

Daniel