Le 02/01/2012 12:23, Stéphane LELAURE a écrit :

Bonjour,

> Il faut cliquer sur l'icône de l'imprimante dans la fenêtre de l'arbre.
>
> Cliquer ensuite sur le BOUTON "Paramètres" (pas sur l'onglet
> "Paramètres" qui lui reste désespérément vide et inutile).
>
> La fenêtre "Imprimer" s'ouvre. Il faut enfin cliquer sur l'onglet
> "Format d'impression" pour régler les marges.
>
> Je pense que ça marche, je n'ai pas testé.
>
> Il semble qu'Ancestris soit un vrai labyrinthe concernant
> l'impression, où les menus "mise en pages…" et "Imprimer…" ne donnent
> pas du tout le même résultat que le bouton d'impression correspondant.
> [...]

Non, cette fonction d'impression a été mise juste pour la sortie de la
0.6 mais elle va être finalisée. Daniel l'a juste activée, sans s'en
occuper; Donc oui, il y a plusieurs manières de lancer l'impression,
mais je te rassure, cela sera rationalisé et donc il n'y aura pas de pb
spécifiques mac os ou je ne sais quoi. Quand cela sera fait, quand tu
cliqueras pour imprimer, tu auras toujours le meme menu.
Le pb que l'on a est que le code d'origine est celui de genj, donc au
fur et à mesure le code genj est supprimé et est remplacé par du code
spécifique à Ancestris. Sauf a avoir une équipe à temps complet, il
n'est pas possible de tout faire d'un coup, donc on essaie de parer au
plus pressé et qui peut servir à tous. Cette question d'impression est
venue sur le tapis juste avant la sortie de la 0.6 car Dominique
(Lemovice) en a parlé, et Daniel a activé la fonction pour nous montrer
comment les choses étaient faites. Il aurait pu refermé cette fonction
en attendant de s'en occuper, mais il a préféré nous la laisser.

Soyez indulgent parfois dans les commentaires que vous faites, car on se
demande vraiment si vous voyez ce qu'est le processus de développement.

Logiciel de généalogie Ancestris: http://www.ancestris.org