Le 04/01/2012 09:07, Alain-Michel Diamant-Berger a écrit :

Alain-Michel,

> [AMDB] Voici un fichier de test de 4 personnes :
> - tout va bien pour le père (simple surnom), la mère (premier prénom
> usuel et deux variantes du nom) et le fils (prénom usuel dans NICK et
> nom de scène en deuxième patronyme)
> - pour la fille, les séparateurs n'identifient pas le prénom usuel.

Je regardais ton gedcom, mais il n'est pas un peu "bizarre"???
0 @I4@ INDI
1 NAME Claudine "Estelle" /DUPONT-DURAND/
2 SURN DUPONT-DURAND, DURAND
1 NAME Estelle DURAND
Ce deuxième NAME sans / c'est normal ? Normalement seuls les prénoms sur
cette ligne NAME devraient être sans slash.

et là, pourquoi tu mets le "dit Eddy mitchell" dans le surname ?
0 @I3@ INDI
1 NAME Alain Michel /DUPONT-DURAND/
2 SURN DUPONT-DURAND, dit EDDY MITCHELL

Tu aurais peut etre du avoir :
0 @I3@ INDI
1 NAME Alain Michel /DUPONT-DURAND/
2 SURN DUPONT-DURAND
2 NICK EDDY MITCHELL
non ?

Peut etre je me trompe, mais ça me semble pas très catholique tout ça.

Francois

--

Logiciel de généalogie Ancestris: http://www.ancestris.org
http://www.arvernes.com/files/ancestris_localisation_utilisateurs.html