bonjour,

une petite proposition auquel m'a fait penser les commentaires ci-dessous (mais ça faisait un momenet que j'attendais pour la soumettre ! :-) )

rendre visible l'entête dans l'éditeur gedcom d'ancestris
je crois que ce serait didactique, en plus d'être pratique, pour la compréhension de la structure d'un fichier Gedcom
par un semi-néophyte  (qui maîtrise l'éditeur Gedcom)

et donc Ancestris serait alors vraiment un logiciel de généalogie vraiment 100% Gedcom !


mais comment différencier les lignes à conserver impérativement des autres?
les tags à conserver impérativement sont ceux de l'entête et de fin du fichier gedcom, mais les éditeurs d'Ancestris n'y donnent pas accès, il faut ouvrir le fichier .ged avec un éditeur de texte pour les voir.

je trouve qu'il y aurait moyen quand on regarde

Vu Explorateur Gedcom  
<http://www.arvernes.com/wiki/index.php/Ancestris_-_Vue_Explorateur_Gedcom>  : 
les fichier sont en arborescence !

   * Le nom du fichier Gedcom,

       * Le nombre d'Individus
         
<http://www.arvernes.com/wiki/index.php/Ancestris_-_Vue_Explorateur_Gedcom#Ancre_Nombre_individus_par_gedcom>
         présents dans votre généalogie,
       * Le nombre de Familles
         
<http://www.arvernes.com/wiki/index.php/Ancestris_-_Vue_Explorateur_Gedcom#Ancre_Nombre_familles_par_gedcom>
         présentes,
       * Le nombre de Sources
         
<http://www.arvernes.com/wiki/index.php/Ancestris_-_Vue_Explorateur_Gedcom#Ancre_Nombre_sources_par_gedcom>,

       * Le nombre de Lieux de Stockage
         
<http://www.arvernes.com/wiki/index.php/Ancestris_-_Vue_Explorateur_Gedcom#Ancre_Nombre_depots_par_gedcom>.

       * Le nombre de Notes
         
<http://www.arvernes.com/wiki/index.php/Ancestris_-_Vue_Explorateur_Gedcom#Ancre_Nombre_notes_par_gedcom>,

       * Le nombre de Fournisseurs d'Information
         
<http://www.arvernes.com/wiki/index.php/Ancestris_-_Vue_Explorateur_Gedcom#Ancre_Nombre_fournisseurs_par_gedcom>,

       * Le nombre d'éléments Multimédias
         
<http://www.arvernes.com/wiki/index.php/Ancestris_-_Vue_Explorateur_Gedcom#Ancre_Nombre_medias_par_gedcom>



un double clic sur la ligne : "du nom du fichier Gedcom" Kennedy.ged

une petite fenêtre : "attention vous allez éditer l'entête de votre fichier gedcom"
cette action n'est recommandé que pour des utilisateur averti"

et du coup une fois passé cette alerte on peut éditer son entête dans l'éditeur gedcom et ceux depuis l'explorateur, il n'est peut-être pas nécessaire d'y avoir accès depuis la table comme à très peu besoin d'y revenir dessus, juste par l'explorateur :
comme ça on voit comment c'est fait.

personnellement je trouverais cela très rassurant d’avoir ainsi sous les yeux l’ensemble des donnée contenu dans mon fichier Gedcom, mis à part la balise :
0 TRLR

en plus je trouve que du coup on comprendrait mieux certain éléments des préférences.

voilà est-ce faisable ?
est-ce que cela rejoint d'autre utilisateur

Cordialement
Benoît

---------------------------------------------------------------------
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
             http://www.mail-archive.com/[email protected]

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
             [email protected]
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
             [email protected]



--
ParaBenT

Répondre à