Merci de ta réponse.
J'ai placé des observations dans ton message.

Le 7 mai 2012 14:50, Yannick VOYEAUD <yann...@voyeaud.org> a écrit :

> Bonjour Jean-Raymond,
>
> Je comprend le fond de ta demande.
> Je me hasarde à une esquisse de réponse.
> 1) Le Gedcom ne dit pas que TU doives saisir les informations dans
> l'ordre où elle sont arrivées.

*<<<<< Impossible dans le cas de l'import d'un très gros gedcom.*

2) Les individus sont donc classés par leur numéro INDI qui ne suivent
> pas la logique familiale.

*<< normal.*

> [...]
> affiche la fratrie mais au moment de l'enregistrement ne serait-ce pas
> une grosse utilisation de la puissance de calcul pour un résultat somme
> toute limité en portée?
>

> Une solution serait qu'à la création d'une entité on puisse vérifier que
> cette entité n'est pas rattachée à un existant et dans ce cas procédé de
> suite à un re-calcul des numéros d'entités. Hélas ceci doit être fait
> sur toute la base pour éviter les incohérence. Si cette opération peut
> s'envisager sur de petites bases elle devient beaucoup plus fastidieuses

*<<<<<<<< Certains logiciels le font trés bien automatiquement lors de
l'import ou aprés lors de la restructiuration du dossier , alors pourquoi
pas ancestris.

Le classement se fait bien pour l'établissement de certaines listes,
pourquoi ne pas l'appliquer au gedcom entier.*

> Amitiés
>
> --

JR

- J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un
langage théorique
   [ Bernard Palissy ]

Répondre à