Le 15/02/2013 21:27, jeannot a écrit :
> Bonsoir Joëlle,

> je faisais référence à la façon de compléter une fiche naissance (comme
> indiqué par Yannick)
> la première date est celle de la rédaction de l'acte
> la deuxième est celle de la naissance

> je me suis effectivement mal exprimé, je ne supprime pas la date de
> naissance mais je rajoute la date de décès puisque le lieu indiqué comme
> lieu de naissance se retrouve comme lieu de décès dans mon Gedcom
> pourquoi ne pas rajouter 2 lignes dans cette partie "Défunt(e)"
> Décès avec la date
> Lieu décès avec le lieu
> [...]
Bonjour,

Il me semble plutôt qu'il manque une ligne de date pour l'onglet décès:
1 Date de l'acte
2 date de décès
3 date de naissance
et veiller à leur bonne imputation

Pourquoi ma suggestion? On peut avoir les trois informations dans l'acte
et ensuite il est parfaitement possible de créer un relevé par type
d'acte (ce qui est logique).
Un relevé DOIT reproduire l'acte et non nos déductions, celles-ci devant
être dans notre arbre. Un relevé reproduit les registres.

Enfin c'est mon avis

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)