Bonjour,

On vient de recevoir ce mail dans le support Ancestris. Je pense que ça
peut être utile d'avoir ça quelque part, et tout le moins que ce soit
archivé.
Voilà l'info :

/J'ai installé ancestris  version 0.8 et le logiciel a fonctionné de suite sans
problème. Quelques semaines après j'ai eu le message d'erreur JVM création
failed à chaque lancement. J'ai cherché pour connaître l'origine du probléme et
j'ai trouvé que c'était mon antivirus BITdéfender 2013 qui en était la cause --
Pour ceux qui ont ce problème et pour Y rémédier suivre ce processus :
Ce type de situation se produit lorsque le module Active Virus Control détecte
à tort que certaines applications sont malveillantes.

Active Virus Control est un module Bitdefender qui surveille en permanence les
applications s'exécutant sur votre système et signale celles au comportement
potentiellement malveillant. Étant donné que la fonction est basée sur un
système heuristique, des applications légitimes peuvent, dans certains cas,
être signalées par Active Virus Control.

Lorsque cette situation se produit, vous pouvez empêcher l'application
correspondante d'être surveillée par Active Virus Control.

Pour ajouter le programme à la liste d'exceptions, procédez comme suit :

1. Ouvrez la fenêtre de Bitdefender.

2. Cliquez sur le bouton Configuration de la barre d'outils supérieure.

3. Dans la fenêtre Aperçu des paramètres, sélectionnez Antivirus.

4. Dans la fenêtre Paramètres Antivirus, sélectionnez l'onglet Exclusions.

5. Cliquez sur le lien Processus Exclus. Dans la fenêtre qui apparaît, vous
pouvez gérer les exclusions de processus Active Virus Control.

6. Ajoutez des exclusions en suivant ces étapes :
        a. Cliquez sur le bouton Ajouter, situé en haut du tableau des
exclusions.
        b. Cliquez sur Parcourir, sélectionnez l'application que vous souhaitez
exclure, puis cliquez sur OK.
        c. Gardez l'option Autoriser sélectionnée pour empêcher Active Virus
Control de bloquer l'application.
        d. Cliquez sur Ajouter.

Je n'ai plus de problème tout fonctionne à ma grande satisfaction.

Cordialement
Christian/

Et voilou. Francois

--

You use Ancestris? So do we - (Vous utilisez Ancestris? Nous aussi)
http://www.arvernes.com/files/ancestris_localisation_utilisateurs_en.html

Répondre à