Le 2 décembre 2013 16:49, jeannot <jean.mor...@laposte.net> a écrit :

>  Salut François,
>
> Je pense bien qu'il y a d'autres priorités aujourd’hui
> cet almanach pourrai être encore enrichi avec ce livre auquel Daniel
> Durand fait référence "Contexte" de Thierry Sabot
>
> Perso, je ne sais pas qu'elles sont les orientations de développement et
de construction de l'almanach.
Pour mon usage personnel, je préfère les agendas restreints avec des dates
bien senties plus que des compilations trop riches donc touffues et parfois
difficiles à utiliser...
En plus, suivant les cas, j'aime distinguer les événements politiques et
historiques classiques (rois, gouvernements, batailles...), les agendas
culturels et beaux-arts (écrivains, ouvrages, musique, etc..), les agendas
sociaux ou sociétaux (invention de la machine à coudre, de la radio, vaccin
contre la peste, révolte des canuts,...).
Mon rêve serait donc de pouvoir choisir avec le plugin almanach entre
plusieurs agendas (en options, par ex) :
- un agenda politique "light" ou "essentiel" (10-15 dates maxi sur un
siècle) et un autre autre "exhaustif".
un agenda culturel idem : un "essentiel" et un"exhaustif"
un agenda social et sociétal : un "essentiel" et un"exhaustif"

c'est mon idéal à moi, pas forcément partagé et pas forcément simple à
faire....!

--
Daniel Durand

Répondre à