HTTP://WWW.STOPNATO.ORG.UK
---------------------------

[This is a continuation of a discussion on the imperialist,
genocidal war against the DR Congo and the necessity for the
people in all the "rich" countries to combat this war, which
is engaged in and supported by the rulers of these countries.]

At 17:49 2002-05-02 -0400, you (Seya Wa kubisanswa
<[EMAIL PROTECTED]>) wrote:

 >Cher M. Martens,
 >
 >En tous cas, la Suede, depuis l'Independance du Congo en
 >1960, n'a jamais eu la gourmandise des richesses historique-
 >ment connue du peuple congolais. On a vu les militaires
 >suedois en 1960-1964 dans la mission de l'ONU au Congo. Les
 >Suedois avaient construits des ponts detruits pas la guerre
 >(dont les ecrits sur les plaques en cuivre sont visibles et
 >lisibles aujourd'hui).
 >
 >De tout temps, la Suede est un des pays Calmes au
 >commerce clair avec le Congo. Evidemment tout a balance avec
 >la presente guerre.

> [...]

Cher Seya,

Je vais réexpédier votre message, ci-dessous, à certains
autres fora.

De la Suède "officielle", ou des autres pays "riches" "offi-
ciels", évidemment, vous les Congolais ne pouvez vous attend-
re à beaucoup des bonnes choses.

Mais il existe, dans tous ces pays, un nombre assez important
des gens qui s'opposent à les guerres et les pillages im-
pèrialistes. A cette opinion vous pouvez vous adresser. Au
moment, malheureusement, elle est très mal informé sur la
guerre contre le Congo.

Les Belges, probablement, savent un peu de ce que se passe
dans votre pays, les Suédois presque rien. Cette petite mais
puissante minorité des gens qui nous oppriment (oui, nous
ici aussi), et qui font leur mieux pour pillager les peuples
d'Asie, d'Afrique et d'Amérique du Sud, contrôlent tous les
"grands média" - l'Internet, cependant, ils ne peuvent pas
censurer; nous pouvons tous utiliser ça au maximum.

Des informations brèves, des articles, venants des Congolais,
par example, sans doute interessaient-ils aux lecteurs de la
liste "mot_krig" ("contre la guerre") - une liste (petite en-
core) où la langue "normale" est le suédois, mais j'ai vu
aussi des articles là en espagnol, par example. Pour abonner
cette liste, on écrit à <[EMAIL PROTECTED]>.

Il y a aussi le Usenet, avec beaucoup des newsgroups "nor-
malement" en anglais, avant tout, et certains qui sont "liés"
à des pays comme la Suède; en le newsgroup "normalement" en
suédois 'swnet.politik', par example, se deroulent souvent
des discussions intéressantes.

Une liste internationale, lisée, je crois, en un assez grand
nombre de pays, on peut abonner via le website:
HTTP://WWW.STOPNATO.ORG.UK.

Naturellement, pour rejoindre le majeur nombre possible des
gens internationalement, il faut écrire en anglais. Mais,
par example, certaines publications périodiques ici en Suède
pourraient s'interesser d'articles en français aussi, pour
les publier en traduction: "Folket i Bild / Kulturfront" et
"Clarté" (tous les deux avec "anti-impérialisme" comme une
partie de leurs programmes). Adresses: <[EMAIL PROTECTED]>,
<[EMAIL PROTECTED]>, <[EMAIL PROTECTED]>.

Un peu de contact entre quelques Congolais, de l'un côté, et
ces gens-là, de l'autre, ça serait une bonne chose.

En comparison avec les évenements qui se deroulent, des
choses comme ça, certes, ne sont pas grandes. Mais, d'une
façon ou d'autre, il faut que les peuples partout
s'unissent.

Rolf M.