Olivier MATZ a écrit :

> c'est ça :
> 8 000 000 / (32*256) = 976 Hz
> soit une période de 1024 us

> je dirais oui.
> base/time utilise le scheduler, et donc l'heure sera mise à jour toute
> les ms dans ton cas, et elle sera précise (pas de dérive) s'il n'y a pas
> de bug :)

Bin ça a pas l'air de marcher ! les secondes vont beaucoup trop vite. En
fait je veux déclencher un printf toutes les 10secondes, et j'aimerai
que ce soit précis. Pour l'instant ce que je fait c'est que je lance la
fonction transmettre toutes les 10000*1024us (prescaler réglé à 32 pour
un quartz de 8Mhz) et j'affiche les secondes en utilisant le module time :

  scheduler_add_periodical_event((void *)transmettre,NULL,10000);

le printf dans la fonction transmettre:

      date = time_get_time();
      printf("%u %u\n",(unsigned int)date.s,(unsigned int)nbre_tours);

Mais j'ai 10secondes toutes les 2secondes, donc pas vraiment précis !

>  Cela dit des static inline
> seraient peut être mieux.

Ouais ça marche beaucoup mieux en fait ;-)
> ++
> Oliv

merci

FabM

ps: c'est quoi la ligne de commande cvs pour avoir acces directement au
cvs, au lieu de passer par le dailysnapshot ?