Salut Tof,

Très intéressant en effet... Il y a peut être des réponses à tes
questions ici :
http://www.gnu.org/software/make/manual/make.html#Choosing-the-Shell
En cherchant 'windows' dans cette page, il y a des trucs potentiellement
utiles.

Sinon as-tu essayé avec ce que suggérait ~ryder : $(realpath plop) ou
$(abspath plop) ?

Une autre solution consisterait en une restauration de ce qu'on avait
avant, c'est à dire pas de ABS_XXX_DIR (ça peut se tester facilement on
mettant ABS_AVERSIVE_DIR=$(AVERSIVE_DIR)). Ou bien trouver un moyen de
ne pas le faire sous windows : par exemple utiliser une variable
d'environnement qui dit sous quel OS on est (y'en a-t-il une ?). Si
quelqu'un a le temps de regarder s'il y a une variable qui serait
OS-dependant. Pour voir la liste des variables définies, y'a ça :

$(foreach V,$(.VARIABLES),$(warning $(V) = $(value $(V))))

Et ma dernière idée, qui n'a peut être rien à voir avec la choucroute
(mais qu'on peut essayer qd meme) ça serait de ne pas utiliser de VPATH,
vu qu'il ne contient qu'un seul répertoire. Dans ce cas on peut modifier
les règles du makefile, par exemple dans aversive_modules.mk:

compiler_files/%.$(HOST).o : %.c

deviendrait:

compiler_files/%.$(HOST).o : $(ABS_PROJECT_DIR)/%.c

Et pareil pour les autres.

Tof, je te laisse faire les tests, si tu as une solution qui marche sous
win, je la teste sous linux. Sinon si tu n'as pas trop le temps, je
verrais ça avec serpilliere.

++
Olivier