Bonjour à tous !

Il y a de celà 1 mois je me suis penché sur les priorités des jobs de
bacula et je voulais avoir l'avis de plusieurs personnes.

J'ai des backups toutes les heures (des petits rapide binlog mysql) ~15
jobs et ils se font en 2 min,
Des backups toutes les 12 heures (snap lvm) ~15 jobs qui se font en 45
minutes voir 1 heure.
Des backups tous les jours (/etc /usr ect .) ~150 jobs qui se font en 10
min.
Et les backups des mails qui se font en 15 min en incrémental toutes les
heures et en 45 min en incrémental une fois par jour.

Avant j'avais tous mes jobs en priorité par défaut à 10, cela ne me
plaisait pas car les gros backups démarraient toujours en premier (allez
savoir pourquoi) ce qui ne mettais pas du tout d'ordre dans les 400  jobs
journalier.
J'ai donc mis tous les gros backup en priorité 12. Et là ça a déjà tout
changé, les petits backups étaient fait rapidement et les gros étaient fait
tranquillement après (chose qui m'a bien aidé et bien plus !)
Le soucis c'est qu'un job qui est schedule en priorité 10 (haute) ne se
lancera pas tant qu'il n'y a un job avec une priorité 12 (faible) en cours.
Ce qui n'est pas logique en soit.
Cependant j'ai essayé d'augmenter les jobs concurrents, mais cela ne marche
que si deux jobs ont la même priorité.
Bacula respect les priorités que dans un sens. Y'a t'il un autre moyen pour
contourner cela ? Y'a t'il des gens qui ont du faire un raisonnement
de hiérarchie de jobs ?

En vous remerciant grandement d'avance.

--
Edouard Buschini - Rentabiliweb Telecom