Kéo Rémy quitte le Parti des droits  de l'Homme pour rallier le Parti du
peuple cambodgien    Par Duong  Sokha
(http://ka-set.info/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=634)
(http://ka-set.info/index2.php?option=com_content&task=view&id=634&pop=1&page=0&Itemid=114)

(http://ka-set.info/index2.php?option=com_content&task=emailform&id=634&itemid=114)
   07-10-2008

Le président du comité de discipline du Parti des droits de l'Homme  (PDH), Kéo
Rémy, a annoncé mardi 7 octobre qu'il ralliait le Parti du  peuple cambodgien
(PPC). "J'ai écrit une lettre au cabinet du Premier  ministre Hun Sen." Il
devrait, selon lui, obtenir un poste de conseiller  du gouvernement.

Il a expliqué au téléphone avoir pris cette  décision après mûre réflexion.
"Les dirigeants du PPC sont forts, tant sur  le plan politique que
psychologique, et ils savent gérer les ressources  humaines", fait-il valoir.
Autre argument qu'il avance, le fait que de  "puissants pays" continuent de
soutenir, notamment financièrement, le  gouvernement mené par le PPC.

"Je suis fatigué de ma carrière  d'opposant démarrée il y a 20 ans, alors que
le PPC ne cesse de recevoir  des soutiens, toujours plus nombreux, des
citoyens", ajoute Kéo Rémy, qui  n'a pas décroché fin juillet de siège de
député à Phnom Penh,  circonscription dans laquelle il se présentait sous la
bannière du  PDH.

Après avoir été élu député Funcinpec en 1998, il avait  rejoint, en 2003, le
Parti Sam Rainsy, dont il était devenu un élu à Phnom  Penh. Un PSR qu'il
abandonnait en 2007 pour s'associer à Kem Sokha et  fonder le Parti des droits
de l'Homme, qui a remporté 3 sièges à  l'Assemblée nationale.

"Je présente mes excuses aux membres du PDH  pour mon départ", glisse, pour
conclure, l'homme politique.
_[ Retour ]_ (javascript:history.go(-1))

**************New MapQuest Local shows what's happening at your destination.
Dining, Movies, Events, News & more. Try it out!
(http://local.mapquest.com/?ncid=emlcntnew00000001)