Salut Chris:

On Thu, Sep 16, 2004 at 02:58:53PM +0200, Delaunay Christophe wrote:
>  je m'intéressait à SuSE ici pour être sûr que ma librairie
>compilerait mais ça a l'air bien dur à trouver vu qu'on n'a pas de
>support pour SuSE.
Le support SuSE se limite
a) aux registered users qui ont donc acheté leur distro en magasin,
b) à la version actuelle, ce qui est un peu dégueu par rapport à ceux
qui ont le malheur de ne pas avoir suivit la course à l'update.
Du reste, hormis les avantages qu'offre un plugin Java, Flash etc,
prêts à l'usage (permet d'eviter le chipot pendant 3 semaines), et à
part Yast comme outil principal à partir duquel on doit tout faire, y a
pas grand chose à chipoter dans une SuSE: tout est lien symbolique,
fichier overwritten au demarrage, noms de modules différents, etc; seul
un acquis dû à la pratique de Debian m'a permis cette semaine d'aider
ma Suzienne locale.

> [...]
>qu'à faire de devoir changer, vu que la librairie en question a été
>testée sur un kernel 2.6, je n'aimerais pas devoir encore changer de
>distrib dans une semaine si je m'aperçois que maintenant, c'est le
>kernel qui ne va pas. Le Monsieur RedHat d'ici m'a suggéré Fedora 2.
>Je sais que pour utiliser brltty pendant l'install mais est-ce que
>quelqu'un les a essayées ? Est-ce que cette distrib fonctionne aussi
>bien que ma bonne vieille mandrake ou alors, à quel genre de mauvaises
>surprises dois-je m'attendre en installant et utilisant une Fedora 2 ?
E.a. à cause du big crash ddur, j'ai plus eu le temps de me pencher sur
les CDs core2 de Fedora qui traînent tj ici dans un tiroire.
Pourtant les ricains non-voyants en raffolent, cf. Blinux-list
anglophone.