-----Original Message-----
From: [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] Behalf Of Aldo
Sent: vendredi 17 septembre 2004 15:13
To: Carrefour BLinux francophone, pour les non- et mal-voyants.
Subject: Re: [CarrefourBLinuX] Fedora c'est quoi ?

On Fri, Sep 17, 2004 at 02:52:23PM +0200, Alain Guerin wrote:
> Je te posais cette question en raison du fait que cette distrib était
>sur le site de brltty, et je pensais qu'il y avait un rapport avec
>brltty.
Linux c'est ça, tu as le droit de prendre une distrib existante et d'en
refaire qq chose pour une solution donnée, tout en respectant la
licence du produit.
Cela me fais penser qu'il y a quelques années on n'avait quasi rien
d'adapté pour les non-voyants,
puis est venue la solution Slackware et Speakup (support synthèses
vocales hardware);
on a entretemsp aussi Mario Lang, développeur Debian, qui colalbore
avec ceux qui s'occupent de l'installeur Debian pour que ça reste ou
devienne accessible pour pouvoir installer en ayant du braille,
il y a aussi Nath et son équipe autour de Oralux,
il y a BrlSpeak en loopback sur une partoche FAT,
et enfin il y a grâce à Dave Mielke une Fedora installable plus
facilement qu'auparavant.
Bref, on ne peut plus se plaindre du manque d'initiatives et du choix:
il est bel et bien devenu multiple et varié.
Mais comme pour tout sous Linux, ça a mis du temps tout ça pour se
mettre en place; mais c'est e.a. dû au fait que Linux est développé
par un bénévolat, pas tenu de prester ou de bosser avec des deadlines.
L'essentiel est de voir d'où on vient et où nous somems arrivés
aujourd'hui!