Bonjour Aldo,

Pour ta question à propos de DD, ça me paraît faisable. Ici du moins, ça marche mais
je sais que chez mandrake, ils se vantent de proposer une migration windows->linux en
douceur alors peut-être ont-ils fait quelque chose pour que ça marche.

>Question (piège) supp:
>si la réponse est "oui", comment se fait-il qu'un ami n'a jamais
>réussi (voici qq temps déjà) à ripper avec dd sa disquette clef Jaws?

C'est parce que justement, la disquette clés Jaws n'est pas une disquette FAT. Plus
précisément, c'en est à peu près une mais avec des secteurs dégradés, (des
demi-secteurs par exemple). Il y en a très peu mais ça suffit pour que le copieur de
disquettes un peu naïf style dd tombe dans le panneau en ignorant purement et
simplement ces demi-secteurs qu'il considère comme défectueux. D'ailleurs, sur la
disquette, pour qu'un bon vieux dos et donc windows puissent la lire, ces
demi-secteurs sont marqués comme défectueux dans la FAT et le grand malheur, c'est que
c'est justement dans ces secteurs défectueux que se trouve la clé Jaws.

Si tu connais un équivalent de "teledisk" sous linux, chu preneur ! :-))))

Bon après-midi. @+ Chris