Bonjour tout le monde,

Comme je vous l'avais laissé entendre dans un précédent message, j'ai
installé il y a quelque temps une debian et je m'y connais pas du tout
en debian.
Ma question, c'est est-ce que vous pourriez m'expliquer en gros (pas
tous les détails non plus) le système de package debian, parce que
j'avoue que les man ne m'ont pas énormément avancé.

Je connais bien entendu apt-get install, apt-get remove et apt-cache
search, mais ça s'arrête là.
Par exemple comment je fais pour avoir la liste des packages installés
sur mon système?
Comment je fais pour savoir par quel package un fichier a été
installé?

En l'occurence je voudrais désinstaller inetd pour instaler xinetd,
mais je ne connais pas le nom du package à désinstaller.
aussi je suis incapable de trouver la suite esd (esdplay, esdsample,
esdctl ...).

Sinon j'ai cru comprendre en lisant certains messages de la liste
qu'on pouvait aussi configurer les package avec le système
debian. Comment ça marche et que peut-on faire exactement avec ça?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Pascal