Bonjour la liste,

J'ai un petit PC à rendre à son propriétaire après lui avoir fait subire une
grosse transformation. Le PC m'est arrivé tournant sous win et va repartir
tournant sous mandrake linux 10.0.

Quand j'ai installé la distrib, l'installateur était tellement gentil que
s'apercevant que j'étais en train de l'utiliser assisté de brltty, il a fait en
sorte que ce dernier démarre très tôt, (visiblement le plus tôt possible), à
chaque reboot du PC.

C'est bien pratique pour moi tant que je n'ai pas fini d'y installer tout ce
que je dois y mettre mais mon problème, c'est que le propriétaire de ce PC
n'aura que faire de brltty, heureusement pour lui.

Au moment de lui rendre son PC, j'aimerais donc garder brltty installé dessus
pour le cas où il me demande une opération de maintenance plus tard mais faire
en sorte que brltty ne cherche plus à démarrer à chaque reboot du PC. Que
dois-je faire ?

Dois-je décompresser le /boot/initrd.img et chercher là-dedans quelque chose
qui lancerait brltty ? Je me doute que oui mais avec quel utilitaire chercher
dans un .img ? Et dans quel fichier vais-je trouver ce qui sert à lancer brltty
?Et, une fois la commande extirpée de l'endroit où elle se trouvait, comment
vais-je recréer un nouveau fichier initrd.img ?

Merci infiniment. Bonne journée. @+ Chris