Bonsoir à tous,
Eh bien oui, me revoilà... avec mon install... Reconnaissez-moi au moins,
même si je ne suis pas doué, que je n'abandonne pas de si tôt.

Alors voilà ce qui s'est passé :
Après avoir tenté une install minimum avec le doux projet de télécharger les
paquages qui m'auraient intéressés (mais de ça, je vous en avez déjà
parlé... Au fait, je rien trouvé au sujet de la version "presiding"),  je
viens de télécharger 2 DVD (la version officielle gratuite si je me souviens
bien). En lançant l'install, voici ce qui s'est passé :
Il semblerait qu'aucun de mes périphériques IDE et SCSI ne soit vu, et je ne
peux donc pas partitionner  mon disque avec Partman.
Après une petite promenade dans les menus de l'install, j'ai fini par
essayer une option du type "Détection du matériel". Voici ce que l'install
m'a à peu près répondu :
Impossible d'installer les modules du noyeau suivants :

- e-scsi (linux IDE SCSI emulation layer)
- ide-mod (linux IDE driver)
- ide-probe-mod (linux IDE probe driver)
- ide generic (linux IDE support)
- ide floppy (linux IDE ploppy)
En continuant l'install, ceux-ci pourraient devenir accessibles...
Mais comment continuer l'install sans ide et donc sans disques ?...

Pour info, j'ai une carte mère ASus P5wd2 premium chipset i955x
Et un cpu pentium intel 540j

Si ça vous interpellait... quelque part... ça m'arrangerait bien...

Merci d'avance.

Alain.