>A ta place et vu que tu n'as rien à perdre, je commencerais plutôt par le
>CD Debian refait par Kenshi Muto: http://kmuto.jp/b.cgi/debian/
>En principe ça résoudrais ton problème et tu aurais une Debian du premier
>coup; note que Ubuntu ou Debian ... ça se vaut.

Ok, je vais voir.

>Il y a aussi l'option Knoppix: booter une Knoppix t'aurait aumoins permis:
- de tester si Knoppix trouve déjà les deux disques
- d'en savoir plus via la commande lspci -v sur le hardware présent sur ta
carte mère

Je n'ai pas essayé la Knoppix, mais la Kaella... C'est une version de chez
Azur si je me souviens bien... Tout a fonctioné sans problème.
Cependant, ma configuration n'a été que partiellement sauvegardée (couleurs
taille du texte etc...).
De plus, j'aimerais vraiment pouvoir installer (plutôt un rève quand je vous
lis) une synthèse vocale et pourquoi pas un équivalent zommText ou mieux
Supernova... Mouais.... on en est pas là hein ?

A bientôt.

Alain.
A toi de voir.

Bon courage !