Salut,

Delaunay Christophe, le Fri 06 Jan 2006 17:21:49 +0100, a écrit :
> Maintenant, je me trouve dans la situation où c'est moi qui dois faire ce
> fichier. Je m'explique: Je dois fournir un fichier qui, quand on va
> l'appliquer à "patch", va aller patcher deux fichiers dans le source du
> noyau: /usr/src/linux/include/linux/dvb/dmx.h et
> /usr/src/linux/drivers/media/dvb/dvb-core/dmxdev.c

La manière usuelle, c'est d'aller dans /usr/src, et de faire

diff -up linux/include/linux/dvb/dmx-original.h linux/include/linux/dvb/dmx.h >
~/patch
diff -up linux/include/linux/dvb/dvb-core/dmxdev-original.h
linux/include/linux/dvb/dvb-core/dmxdev.h >> ~/patch

i.e. la première ligne crée le fichier patch et mets les différences
entre dmx-original.h et dmx.h, la deuxième y ajoute ( ">>" ) les
différences entre dmxdev-original.h et dmxdev.h

Tu peux aller lire le fichier patch généré, c'est très lisible. Au
passage, toujours mettre l'option -u pour qu'il mette les trois lignes
de contexte avant et après chaque modification. L'option -p ajoute
également le nom de la fonction dans laquelle sont effectuées les
modifications, très utile aussi.

Pour une arborescence complète, ajouter -r. Pour prendre en compte
d'éventuels fichiers créés, ajouter -N. Pour d'autres choses plus fines,
voir le man.

++
Samuel