Bonjour Gilles,

>Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire : à quoi sert de casser
>un système si c'est pour le recréer à l'identique après ?

Ça me sert à livrer un PC dans lequel j'aurai mis une application et un
environnement que je maîtrise parfaitement, ce qui n'est pas le cas du système
actuel.

Le PC en question sera fourni en prêt pour l'application que je livre avec.
Quand on le récupèrera, j'enlèverai l'appli et la distrib que j'y ai mise pour
le remettre dans l'état où je l'ai pris mais entre-temps, le PC aura bien
évidemment servi.

Donc, aujourd'hui, il tourne avec une SuSE 9.2 que je vais remplacer par une
Mandriva 2006. Je vais ensuite y installer mon appli et devoir patcher l'init
pour que les utilisateurs n'aient qu'à le faire tourner en blackbox. Autrement
dit, ils n'auront qu'à appuyer sur on/off pour l'allumer, le PC démarrera et
lancera automatiquement l'appli pour laquelle je l'ai livré. Ils appuieront à
nouveau sur on/off pour l'éteindre. L'ACPI prend en charge l'extinction propre
de la boîte noire. Pas de clavier ni d'écran donc.

A la fin du prêt, il faudra donc que je puisse réinstaller la SuSE à
l'identique pour que le PC redevienne ce qu'il était avant, c.a.d un PC de dev.

Merci en tout cas pour ces infos. Bonne journée. @+ Chris