Bonjour la ML,

Message de Tarik Fdil, à 16:32 19/09/08
Je viens de tester le lancement d'Orca à partir de la console sans que Gnome soit lancé, mais juste l'écran de connexion du GDM, j'ai obtenu ce même message. Moralité, il ne suffit pas que X soit démarré, il faut être connecté et avoir démarré un bureau gnome. Si le bureau utilisé est KDE tu risques aussi d'avoir le même symptôme.

Dernier truc, même si Gnome est lancé on ne démarre pas Orca à partir de la console, tu auras un autre message d'erreur aussi cryptique comme dirait Pierre. Il faut utiliser par exemple la touche Alt-F2 à partir du bureau gnome et taper orca.
Alors le problème se déplace et on arrive dans le joli paradoxe d'accès à l'accessibilité :) : Si je dois lancer Orca depuis Gnome, puis-je me débrouiller pour au moins lancer Gnome préalablement sans intervention visuelle???

Le serveur X et le gdm sont bien lancés. Je n'ai pas de KDE.

Merci d'avance,
J.-F.

_______________________________________________
Liste de diffusion CarrefourBLinuX
   [email protected]
   http://lists.freearchive.org/mailman/listinfo/carrefourblinux
Pour s'inscrire par courriel :
   'mailto:[EMAIL PROTECTED]'
Pour se retirer de la liste par courriel :
   'mailto:[EMAIL PROTECTED]'

Archives : http://lists.freearchive.org/pipermail//carrefourblinux
Anciennes archives (Yahoogroupes) :
   http://fr.groups.yahoo.com/group/carrefourblinux/messages
Rechercher : http://lists.freearchive.org/cgi-bin/search.cgi

Signets : http://fr.groups.yahoo.com/group/carrefourblinux/links/
Fiches EDU : http://blinuxwiki.pbwiki.com/FichesEdu

Répondre à