Salut,

Le mardi 30 décembre 2008 à 08:20:14, coolbrot...@altern.org a écrit :
> Salut à tous, je viens de terminer Linux From Scratch,
Félicitations! :D Pour info une traduc  existe sur lfs.traduc.org avec un
réseau d'entre-aide (forum, irc, liste) sur  ce sujet particulier.

> Cool, ça m'a pris dix jours, ou plutôt dix soirs après le boulot.
Raisonnable :D

> Mais ce fut possible grâce à brltty, speakup, emacs, w3m,
> chacun jouant un rôle primordial dans l'accessibilité.
Logique.

> C'est un bilan très positif de ce que l'on peut faire sur linux avec les
> outils d'accessibilité.
J'ai surtout une expérience de braille,  ravi qu'en vocal ça tourne aussi.

> Maintenant c'est là que ça commence, tout reste à faire,
> notamment installer brltty et des syntheses vocales
> sur le tout nouveau systeme.
Eh oui.

> Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de compilation de brltty sur LFS:
Oui

> Je pense qu'il me manque certaines librairies, mais je ne vois pas
> lesquelles.
D'où compiles-tu brltty? d'un système  hôte? livecd? depuis le système LFS
final? en chroot?

> [...]
> -DHAVE_CONFIG_H -c ./auth.c
> ./auth.c: In function 'retrievePeerCredentials':
> ./auth.c:178: error: dereferencing pointer to incomplete type
> ./auth.c: In function 'checkPeerUser':
> ./auth.c:190: error: dereferencing pointer to incomplete type
> ./auth.c: In function 'checkPeerGroup':
> ./auth.c:195: error: dereferencing pointer to incomplete type
> ./auth.c: At top level:
> ./auth.c:266: error: field 'peerCredentials' has incomplete type
> make[1]: *** [auth.o] Error 1
> make[1]: Leaving directory `/compil/brltty-3.9/Programs'
Faudrait regarder si configure s'est bien passé, notamment avec config.log.

> Merci, et excellente nouvelle année si je ne vous ai pas d'ici là.
> A bientô:
> Sam
a+ et  bon courage.. Et hésite pas pour + d'aide sur LFS. :D Bonnes fêtes à toi
aussi.

++
JP