Salut Philippe,

From: Philippe Delavalade <philippe.delaval...@orange.fr>
Subject: Re: [CBLX] boucle
Date: Mon, 8 Jan 2018 16:16:17 +0100

> Salut Pierre et tous.
>
> Je suis hors-sujet ici, excusez-moi :-)

> Oui, j'ai aussi utilisé pdflatex mais j'ai un problème avec ces sorties pdf
> directes : j'utilise (de moiins en moinhs) pstricks et ça complique
> beaucoup avec lualatex (moins avec pdflatex). Donc dans ces cas là je
> reviens à latex -> dvips -> ps2pdf... n
>
> Je n'ai toujours pas eu le courage de me mettre à tikz qui, me semble-t-il,
> rend moins de services que pstricks.
>
> Comment fais-tu de ton côté ?

  Tu veux dire pour faire des graphiques ? Et bien la dernière
  fois que ça m'est arrivé j'ai lâchement fait faire par le
  collègue qui connaissait très bien pstricks. Après je
  maîtrise assez bien metapost mais pour tout dire il y a un
  bon moment que je n'enseigne plus l'unité de géométrie et en
  algèbre j'écris surtout des formules et je ne fais pas
  beaucoup de dessins.

  Amitié

  Pierre