Bonjour Dominique.

Peut-être que tu as subit le même souci que j'ai eu avec un ancie nordi, où
après la maj je n'arrivait pas à ouvrir le mode non graphique en basculant
vers la 1re ou 2me console.
Ce qui est très bizarre, c'est que j'ai ici un ultraplat lui aussi doté
d'Ubuntu, eh bien je n'ai aucun souci du même style, donc pourquoi avec l'un
et pas avec l'autre, je l'ignore...
C'est donc pour ça que j'ai écrit le mail où je dis que le problème était
résolu, mais je n'ai pas réussi à comprendre d'où venait le problème et
pourquoi au bout de x redémarrages il me re-permettait de démarrer en
graphique et de basculer en console comme toujours fait avec ctrl+alt+f1-f6.
Note: quand j'essayais d'ouvrir une console, j'avais même pas droit à un
login: et pas de mesasge exploitable en console 1.
Faut espérer que la prochaine maj résoudrera le souci s'il a été constaté
ailleur chez d'autres utilisateurs.

Aldo.