Bonjour,

je viens de migrer un "vieux" netbook Asus 1225C, (vendu à l'epoque avec une
Ubuntu 12.04lts dessus), vers Ubuntu 16.04.

En 2014 j'avais déjà migré avec succès, (tj de lts vers lts),
mais là je me heurte aux imprévus suivants:
- après redémarrage plus de brltty (problématique dans notre cas, notez que
  j'ai gardé la conf, ce qui est standard)
- pas de son
- et pour l'instant pas possible pour moi de vérifier/faire vérifier par
  qq'un d'autre s'il s'affiche qq chose à l'écran.

Ce qui est parcontre positif, c'est que j'y ai accès par ssh. Question:
par où commencer à tracer ? logs, processuses etc ?

Note: cet ordi est doté d'un chip Intel un peu exotique, pour lequel le
paquet cedarview-drm a été installé (avec dpkg -i).

Tant que j'y ai accès par ssh j'essaye de tout mettre en oeuvre pour
résoudre le problème. Merci d'avance pour toute suggestion & vos lumières
expertes !

Bien Amicalement,

Aldo.