Bonjour la liste,
je viens d'installer pour au moins la cinquième fois Linux sur mon ordi perso.

J'espère cette fois ci y rester et de ne pas être tanté de retourner sous Windows pour des question d'accessibilités.

Je suis sous Fedora Mate car je souhaite rester dans l'environnement Redhat rpm. Je travail toute la journée avec des serveur Redhat et je trouve cela très propre et la gestion des paquets est parfaite. Pas de problème lors des grosse mise à jour.

Côté accessibilité jai réussi à installer tout seul sans soucis, Orca marche très bien nativement. J'ai quand même clone le repo d'Orca pour profiter de la dernière version et éventuellement pouvoir contribuer au projet.

Je voulais regarder aussi un peu Speakup.

Il est disponible nativement sous Fedora sous forme de Module.

Je trouve cela domage que la docs de Speakup ne soit pas intégrée également dans le noyau de Linux.

Sans lire la docs j'ai modprobe le module speakup et speakup-soft mais pas de retour audio dans les tty.

Dans mes rèves les plus fou, j'aimerais pourvoir connecter Speakup à Speech Dispacher. Cela est-il possible?

Sinon, j'imagine que c'est possible avec Espeak.

Sinon, j'en viens à ma question principale: où puis-je trouver le code et la doc la plus récente? Il ne semble pas y avoir de lien sur le site http://www.linux-speakup.org vers de telle source. J'ai trouvé un repo github qui me semble bien ici: https://github.com/linux-speakup/speakup.

Le dernier commit est relativement récent: 18 novembre 2022 par Samuel Thibault.

Les tags mentionnent des version bien plus récente que celle du noyau Linux. Vous conseillé de travailler avec ce repo github?

Merci et au plaisir de vous lire.

Mathieu

--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à: carrefourblinux-requ...@lists.tuxfamily.org Archives: http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux ou http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@lists.tuxfamily.org/

Répondre à