Merci pour le tuyau mais malheureusement, cela ne règle pas mon pb :-(

-----Message d'origine-----
De : Christian Gennerat [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : lundi 4 septembre 2000 14:40
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [Confirme] Variable DISPLAY

SANVOISIN Xavier a écrit :

> Comment se fait-il que je n'ai pas de variable display dans mon PATH et
> surtout comment puis je faire pour l'avoir et pouvoir enfin utiliser
> NETSCAPE....

La variable DISPLAY n'est pas initialisée de manière standard.
D'ailleurs, on n'en a pas besoin lorsqu'on lance Nestscape
par les menus (ou l' icone) du gesrionnaire de fenêtres
de l'environnement graphique (KDE Gnome-enlightenment Afterstep)

Si on veut utiliser une méthode manuelle, on procède ainsi:
soit:
export DISPLAY=localisation_ecran:0
xterm &

soit xterm -display localisation_ecran:0 &

et dans la fenêtre xterm ainsi créée, il n'y a plus qu'à faire:
netscape

Et c'est tout. Si on peut ouvrir une xterm,
alors netscape ne pose pas de problème.

Répondre à