Salut,

Si j'ai bien compris, ton probleme c'est le choix entre un reseau ethernet commun et
des reseaux ethernet
compartimentes.

A mon avis de totalement non expert,
Ca vaut le coup :
1) Si il y a une partie non negligeable du traffic qui est entre les machines du
sous-reseau,
2) si les machines du sous reseau utilisent les memes documents, et que tu peux faire
en sorte que les
passerelles soient aussi des proxy.
3) Si je me souviens bien, etant donne le protocole ethernet, il y a une taille
critique de reseau au-dela de
laquelle les performances du reseau s'ecroulent parce qu'il y a trop de collisions.
Dans ce cas separer les
espaces de collision peut aussi etre un argument en faveur de la compartimentation.

Il y a quelque chose que je capte pas, je ne comprends pas pourquoi ca pose probleme
de mettre des passerelles
pour le voisinage reseau windows. Il me semble que celui-ci s'appuie sur IP, or les
passerelles sont
transparentes de ce point de vue (si je ne me trompe pas...)...

Pat

Répondre à