Le Dimanche 10 Décembre 2000 09:17, vous avez ?rit :

> En fait ton problème est que le serveur SMTP de ton provider n'accepte pas
> le relaying, pour remédier à cela tu n'as qu'à configurer Postfix sur ton
> PC pour qu'il le fasse (ce que j'ai fait) Et ou que tu sois, et qque soit
> le compte que tu utilises, tu passes par ton local host...
> Tu n'as qu'à regarder les headers de mon message (s'il ne sont pas modifiés
> par la liste...).
>
> A+

Utilisant plusieurs FAI* pour me connecter, j'ai trouvé que smtp.free.fr
permettait de n'avoir qu'un seul "provider" pour envoyer le courrier, à
condiion d'avoir une authentification (login et password).
J'utilisais avant "mailhost.utilnet.fr" et "pyramida.org" sans
authentification mais ça ne marche plus.
De temps en temps ça marche aussi avec "voyageur.wanadoo.fr".

La question est: est ce que postfix peut me permettre d'avoir une
authentification pour envoyer les mails par smtp.free.fr ?

Pour aller charcher le courrier sur plusieurs BAL, il n'y a aucun pb avec
kmail.

* C'est surtout pour exploiter les solutions gratuites de Oreka de 18 h et de
m6net 6 h en utilisant un PC Windows comme passerelle (+ zone alarm) en
dehors de wanadoo.
--
Bien amicalement.

Jean-Marc LOIRE          SOISSONS