Bonjour,
Vous pouvez faire un ping vers le numero ip de votre carte ethernet
mais cela n'implique pas forcément qu'elle soit bonne a 100%
Le fait que le ping répond permet une bonne estimation ,mais sans
plus, mettre un cable croisé vers la 1ere n'arrangera pas le problème
un ping vers l'autre carte ne sert strictement a rien car le ping sera direct
entre le PC et l'une ou l'autre de ces cartes..et ne passera pas par l'autre!
Si vous ne disposez pas de 2 pc, essayer de trouver,les programmes
normalement fournis pour faire ce test avec les cartes, appelés généralement
diag.exe (prevu pour DOS)
andré