Le Mercredi 28 Février 2001 09:20, Francois Massonneau a tapoté :
> Bonjour,
>
> J'ai un souci sur mon portable concernant mes connections vers
> l'internet et mon réseau local.
>
> Une fois mon portable allumé, je peux pinguer sans pb un autre
> ordinateur de mon réseau local.
> Si je lance kppp pour faire une connection sur l'internet, kppp
> s'arrete, et me donne un message du genre
> Feb 25 19:16:29 earlene pppd[1450]: By default the remote system is
> required to authenticate itself Feb 25 19:16:29 earlene pppd[1450]:
> (because this system has a default route to the internet) Feb 25 19:16:29
> [...]
Sur mon pc local (non portable) c'est idem.
Pour "initialiser" une connection internet via kppp ou diald, aprés le
démarrage ou le redémarrage de mon ordi, je dois passer en console sous root
et lancer ma première connection par les commandes "ifup ppp0" et "ifdown
ppp0".
Une fois cela fait, les connections via kppp et/ou diald se passent sans
problèmes.
Dans tous les cas, mon réseau local via eth0 est nickel.
J'ai déjà posé la question, mais les solutions préconisées n'ont rien donné.
T'es pas seul, à ciao, serge.

--
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.citeweb.net/