> Ce n'est sans doute qu'un détail idiot, mais à tout hasard : avez-vous
> essayé la commande Ctrl-Q une fois arrivé à l'init 3 ? J'ai lu dans un
> manuel que l'on pouvait inhiber / désinhiber la frappe à l'écran avec
cette
> commande ...

Ctrl+S bloque l'affichage
Ctrl+Q reprend là où ça en était

... autant que je m'en souvienne...

Sinon, pour en revenir au problème en question, j'ai déjà eu quelque chose
de similaire :
Je me loggue avec un bon login/password, et là, énorme attente exactement au
même endroit que vous, puis finalement au bout de quelque chose comme une
minute, j'obtenais mon prompt.
Je n'ai pas eu le temps de chercher d'où venait le problème, mais je
soupçonne un problème de résolution DNS (reverse DNS peut-être), puisque en
local je n'avais aucun souci, et le problème n'apparaissait que lorsque
j'essayais de me connecter depuis une autre machine en ssh.

Si quelqu'un est au courant, j'aimerais savoir si mon diagnostic a une
chance d'être bon.
Sinon, d'où est-ce que ça peut venir d'autre ?

Si ça peut aider...

Bon courage.
    Arnaud

Répondre à