On Friday 14 December 2001 19:37, you wrote:
> Salut,
>
> Probablement  parce que les interfaces réseau ne sont pas lancés. Vérifier
> que le script /etc/rc.d/init.d/network est lancé. Ceci est automatique au
> démarrage si NETWORKING=yes est dans /etc/sysconfig/network et si service
> network status indique que le périphérique lo est configuré. Sinon faire :
> service network start (sous root).
>
> Tant qu'à faire, taper chkconfig --add network.
>
> AF

Je pense que le problème vient du fichier de configuration de cups. En effet,
j'ai le même problème sur mon portable. Le problème semble venir de cette
poetion du code "/etc/rc.d/init.d/cups":

# CUPS needs the loopback device to run correctly, make sure that
# it is running and abort the CUPS startup when the loopback device
# cannot be started
if !(/sbin/ifconfig | /bin/egrep "^lo +[^ ]+.*Loopback" > /dev/null 2>&1);then
    gprintf "Loopback device (\\n"lo\", 127.0.0.1) needed by CUPS, starting
it..."
    /sbin/ifconfig lo 127.0.0.1 > /dev/null 2>&1
    RETVAL=$?
    if [ $RETVAL -ne 0 ]; then
        echo
        gprintf "Cannot start loopback device, start of CUPS aborted"
    fi
fi

--

Ir Pascal Francq