Hellorgh ;-)

Je suis en train de refaire un serveur de fichiers, et pour le délivrer du
joug de WinNT, je tente avec Linux +SAMBA .... bon.

Il est équipé en plus d'un contrôleur (sym xxxx deux canaux) intègré à la
carte mère (INTEL n440bx, je crois), d'une carte Adaptec aaa133 RAID
comprenant 3 chips AIC 7xxx at un chip RAID AIC 7xxx (j'ai plus les xxx en
tête) . Sur cette carte sont branchés 4 disques 8.4 Gb (port B)

Je suis finalment parvenu à gauler la programme de configuration RAID
(ArrayConfig d'Adaptec), j'ai donc initialisé un array (RAID 5) avec trois
disques actifs, et 1 en spare ... Donc une capacité théorique de ~16 Gb
utiles.

Joyeux et impatient, je colle mon CD Mdk 8.1 dans le toaster et l'install
démarre ...

ARRRGGGHHH !!!! Arrivé au partitionnement, il 'voit' 4 disques (
sda,sdb,sdc,sdd, normal !!!) ..... Alors que les cartes sont reconnues, que
le 'syslog' m'indique un chargement correct des modules, les disques sont
détectés ....etc,etc.

Questions :

- La carte ne fait pas son travail d' abstraction ???
- Faut-t'il insérer un module pour la gestion du RAID ?
- Comment devrait s'appeller le disque résulant ? /dev/sda ????

Merci.

--
 ( °> Nicolas Costes
 //\\  IUT de La Roche / Yon