EPenove a écrit :

> Bonjour à tous ,
>
> je dois sauvegarder la config d'un de mes routeurs ... vers un poste X ,
>
> je dois suivant la doc lancer un serveur TFTP sur le poste X afin de pouvoir
> y restaurer cette config ...
>
> quelqu'un connait il ce serveur ???

A utiliser avec modération.
Nuit gravement à la sécurité.

J'ai utilisé 3 types de serveurs TFTPD
-Solaris: limite arbitrairement la taille des fichiers à 32 Mb
-HummingBird/Exceed: Le meilleur bien qu'il tourne sur un mauvais OS
-ManDrake pour lequel mon hardware limite les taux de transfert.

le choix de commandes est très limité. Notamment pas de "ls", pas de "cd".
il faut faire le GET avec le chemin complet à partir de la racine du TFTP.
Pas de joker.

le démon in.tftpd est en général lancé par "nobody", ce qui implique que
les répertoires et fichiers soit accessibles par "others"

Rien dans les fichiers "log".
Aucune aide ni pour le debug, ni pour surveiller les utilisateurs.