Salut,

j'ai un scanner Agfa Snapscan 1236 S qui depuis longtemps, fonctionne sous
mandrake. Mais avec la 8.2, /dev/scsi reste vide et la même chose m'était
déjà arrivé avec la beta 3, alors qu'avec la rc1, je n'avais pas ce problème.

Pour faire reconnaître la carte, je me suis toujours servi de la procédure
suivante:

insmod scsi_mod;
insmod aha152x aha152x=0x140,10,7,0;
insmod sg
voir si carte scsi attachée: cat /proc/scsi/scsi
Il faut faire dans /dev:   MAKEDEV -v update
et apres ln -s /dev/sg0 /dev/scanner
vérifier droit d'accès: /dev/scsi/host0/bus0/target2/lun0/generic

et ça marchait.

Avec la 8.2, pour une raison inconnue, ça n'a pas créé les fichiers dans
/dev/scsi. On m'a déjà proposé ici d'effacer les fichiers crées par les
commandes insmod... et de tout recommencer, mais je ne sais pas comment les
effacer.

Le fait que tantôt ça marche, tantôt ça marche pas fait penser à 2 causes
possibles: soit la création des fichiers /dev/scsi est quelque peu aléatoire
et il faut simplement recommencer jusqu'à ce que ça marche (j'ai ce problème
avec mysql que je dois réinstaller à chaque boot et parfois, ça marche
seulement au 2ème essai). Soit il faut faire les choses dans un ordre précis,
sinon ça ne marche pas. Dans les 2 cas de figure, il faut tout effacer et
retenter sa chance.

J'espère avoir bien décrit mon problème pour qu'on puisse m'aider

cordialement
Klaus