> le nom de ta machine c'est celui qui est indiqué dans les propriétes
> réseau, onglet identification, et tu as un champ nom de l'ordinateur. et
> pour le domaine c'est le domaine de ton faii, par exemple free c'est
> free.fr, wanadoo c'est wanadoo.fr.

ah, le nom de la machine windaube, je croyais celui de linux. C'est nerim.fr.

> Il y a un truc bizarre quand j'ai regardé ton ifconfig, l'adresse ip de
> wmnet est de classe B, je pense qu'il vaudrait mieux mettre une classe C,
> genre 192.168 quelque chose.

Je comprends là, tu peux m'expliquer un peu ?
En fait, je trouve que c'est pas normal que ça marche pas. J'ai fait une
install minimale de windaube, peut-être il manquent des éléments ? Pourtant
j'ai accès à internet.
Je vais bientôt installer windaube une 2ème fois, avec une install par défaut,
pour voir ce que ça donne.

@+
Klaus