Le Jeudi 2 Mai 2002 11:52, vous avez écrit :
> Je cherche à lire dans un fichier selon un nombre de champs plutôt que de
> caractères.
> Cependant, cut semble être un peu dérouté quand le fichier commence par des
> espaces.
> par exemple :
> toto.txt:
> 1 2 3 4
> more toto.txt|cut -f 3
> 3
> si toto.txt est de la forme :
>  1 2 3 4
> more toto.txt|cut -f 3
> <rien>

> [...]

Hellorgh !!

Voici ta solution:

$ more toto.txt|cut -f 3 -d" "

'-d' est l'option qui te permet de définir un délimiteur.... Ici l'espace.
(On pourrait avoir -d"|", etc...) Par contre, il va peut-être falloir mettre
-f 4 pour adapter... (Le premier espace peut supposer qu'il y a un champ vide
avant.)

--
 ( °> Nicolas Costes
 //\\  IUT de La Roche / Yon