Le Mardi 14 Mai 2002 11:37, vous avez écrit :

> C'est celui que j'ai et utilise sous linux depuis la Mandrake
> 6.0.... Comme c'est un scanner branché sur port //, tu ne pourras
> pas le lancer avec xsane en tant que simple utilisateur car un user
> n'a pas accés en écriture aux ports //. Donc tu pourras quand même
> le faire en usant de "su" ou mieux de la commande "sudo". Tout
> d'abord le paramétrer.
> Dans /etc/sane.d chercher le fichier epson.conf et y indiquer le
> bon port sur lequel ton scanner est branché. chez moi c'est un
> deuxième port // représenté dans le fichier conf par : pio 0x278
> [...]
Normalement, les scanners sur port parallèle peuvent être utilisés en
tant qu'utilisateur (non root) en utilisant le backend net (testé
depuis la mdk 7.2, puis 8.0, 8.1 et 8.2 avec un scanner mustek
parallèle, puis un umax2000p).
toutes les infos : man sane-net, sane-<backend>
plus d'infos : me demander
CC